Formé en 1992, c’est en 2003 que le groupe adopte sa formation actuelle, avec Walther Gallay au chant, Stéphane Honde et Denis Baruta aux guitares, Alain Pérusini à la basse et enfin Emmanuel Lamic à la batterie. En 2004, le groupe signe son premier album produit sur le label indépendant Rock Revolution Records. « Les airs empruntés » révèle le groupe au grand public et la qualité des 12 titres qui le composent amène la presse spécialisée à s’intéresser au quintet manosquin (XRoads, Guitarist , Rolling Stones, Crossroads, etc).
C’est alors le début d’une tournée promotionnelle qui permet à Café Bertrand de rencontrer un public de plus en plus enthousiaste. Lors d’un showcase remarqué au Hard Rock Café à Paris en Mars 2006, les membres du groupe rencontrent Matthieu Drouot (MD MUSIC / GDP) qui devient alors leur manager.
C’est une nouvelle aventure qui débute : après avoir assuré avec brio la première partie de John Fogerty au Palais des Congrès de Paris en Juin 2006, Café Bertrand a l’immense privilège d’être choisi par Deep Purple pour ouvrir sur l’ensemble des dates françaises de leurs tournées. Une chance, mais également un défi que d’acquérir l’adhésion du public dans des salles comme le Zénith de Caen ou encore le Parc des Expositions de Rennes. Mais le groupe prend de plus en plus d’assurance, maîtrise de mieux en mieux son jeu et le public ne s’y trompe pas. Café Bertrand arrive surtout à séduire les membres de Deep Purple,qui décident de poursuivre l’aventure et permettent au quintet d’exprimer à nouveau sa fureur sur les planches des Zéniths de France au Printemps et en Novembre 2007, avec notamment un passage remarqué à l’Olympia le 18 Novembre 2007. Ce seront en tout pas moins de 36 dates effectuées devant plus de 150 000 personnes.
Mais Café Bertrand ne se repose pas sur ses lauriers. Outre la réédition en série limitée de l’album « les airs empruntés », le groupe profite de ces tournées, concerts et festivals, pour parfaire les titres de son nouvel album qui sera enregistré en Octobre 2007. Une douzaine de titres composent « L’art délicat du Rock’n’Roll » dont le single "Sainte Tutelle » est dors et déjà disponible. Mixé par Roger Glover (bassiste et producteur de Deep Purple) et Peter Denenberg, l’album sortira en Avril 2007 sur le label Rock Revolution Records.
Parallèlement, Analectes Films entreprend en Mars 206 la réalisation d’un film documentaire sur le quotidien du groupe. Deux ans de tournage où la caméra entre dans l’intimité du groupe qui dévoile alors sa face cachée. Un épisode intitulé « Chapitre III » sort en Avril 2007 : un DVD de 26 minutes,prélude au long métrage à venir.
C’est donc ainsi que Café Bertrand évolue avec l’appui d’une structure éfficace et d’un public de plus en plus nombreux et actif (création récente d’un fan club France, et Suisse).
Avides de nouveaux projets, CB c’est deux initales, cinq mecs, un groupe de rock…
|
Riff
Extrait du nouvel album "L'art délicat du Rock & Roll" (rock revolution records) - Sortie 09 MAI 2008
Mixé par Roger Glover & Peter Denenberg - acme studios NY
|
|
Rock
|
|
C est comme ca
Extrait du nouvel album "L'art délicat du Rock & Roll" (rock revolution records) - Sortie 09 MAI 2008
Mixé par Roger Glover & Peter Denenberg - acme studios NY
|
|
Rock
|
Comments
View All
IndieMusicPeople.com
�2015-2016 Indie Music
People All Rights
Reserved